L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Vos droits pour 2014, ils ont peut-être changé …

Poster un commentaire

cnaf

Chaque année, au mois de janvier, les prestations de la Caf sont recalculées pour tenir compte de vos ressources de l’année N-2. Ainsi, vos prestations de janvier 2014 (payées le 6 février) tiennent désormais compte des revenus que vous avez déclarés aux services fiscaux pour l’année 2012 (avis d’imposition 2013).

Pas besoin de nous contacter, tout s’est fait automatiquement en fin d’année 2013 entre l’administration fiscale et la Caf. En cas de d’absence de revenus déclarés au fisc, nos services ont déjà dû prendre contact avec vous pour vous demander de faire une déclaration au plus vite !

 

Plafond et montants, une revalorisation en deux temps

> Comme pour les années précédentes, les plafonds de ressources ont été réhaussés au 1er janvier notamment pour les prestations familiales, les aides au logement et le revenu de solidarité active.
>Par contre, la revalorisation des montants des prestations familiales interviendra généralement au 1er avril.

 

Consulter ces changements de droit sur http://www.caf.fr c’est plus simple

Le mois de janvier est généralement très chargé dans les accueils de la Caf, justement en raison des changements  de droits. Lorsqu’une modification du montant de vos droits intervient sur votre dossier, vous pouvez consulter l’information en question dans votre espace « Mon compte » rubrique « Mes courriers » > « Mes relevés de droits et paiements » (accès avec votre numéro allocataire et votre code confidentiel). Vous êtes généralement prévenu de ces relevés en ligne par email (au lieu de recevoir une lettre).

Ces relevés en ligne sont des documents au format PDF, que vous pouvez imprimer si besoin et qui ont la même valeur que tout autre document officiel délivré par la Caf.

Pour être averti de vos nouveaux relevés de droits disponibles sur « Mon compte » : pensez à nous communiquer votre adresse email  > Toujours sur « Mon compte » rubrique « Modifier ma situation » > « Coordonnées de contact » : saisissez votre adresse email ou mettez-la à jour, validez et le tour est joué !

Les allocataires dont les droits sont revus à la baisse vont recevoir un courrier/mail individuel. Ils seront ainsi informés de leurs nouveaux droits et montants à compter de janvier 2014 (payés en février).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s