L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Les Allocations familiales partenaires de La grande semaine de la petite enfance

Poster un commentaire

semaineenfance

Les Allocations familiales sont partenaires de La grande semaine de la petite enfance, qui se déroulera du 10 au 14 mars sur tout le territoire. Partout en France dans les crèches et les lieux d’accueil participants, la Grande Semaine met en lumière le trio enfant-parent-professionnel et échange autour des bonnes pratiques au bénéfice du jeune enfant.

Cette première édition met en lumière le travail réalisé par les intervenants de la petite enfance dans les lieux d’accueil et les crèches qui le souhaitent. Toutes les structures inscrites recevront un kit d’éveil qui leur permettra d’organiser des ateliers-jeux avec les enfants et les parents.

La Grande Semaine s’est fixée 3 objectifs :
1. Tourner les projecteurs sur les professionnels de la petite enfance, leurs trésors d’initiative, de talent et d’accompagnement de nos enfants, soutenir leurs compétences.
2. Créer les conditions de rencontres entre professionnels et parents, autour du jeune enfant (le TRIO) : pour que cette période de la toute petite enfance soit davantage partagée, que des liens se nouent et que le dialogue génère de bonnes pratiques et de la solidarité.
3. Intégrer sans clivage l’ensemble des acteurs de la petite enfance : secteurs privé, associatif et public, lieux d’accueil collectifs en région et en IDF, professionnels issus du milieu médical et de la prévention-santé, ceux de la pédagogie et ceux du secteur social.

Vous êtes un(e) professionnel(le) de la petite enfance et vous avez envie de participer à la mise en lumière de vos actions et de votre engagement de tous les jours. Les organisateurs de la semaine vous propose deux modes d’exposition de votre implication professionnelle.

Programme de la semaine du 10 au 14 mars 2014
Les établissements et services d’accueil de jeunes enfants organisent l’événement comme ils l’entendent au cours de la Grande Semaine. Les parents sont invités par les professionnels à s’inscrire à un jeu ou atelier dans la semaine, à l’heure qui convient, soit en déposant soit en venant chercher leur enfant. Le jeu et la parole sont au cœur de l’événement et le trio joue ensemble, partageant plaisir, mots et talents. Les 5 jours de la semaine sont rythmés par 5 types d’émotions qui permettent de mettre en scène des affects à partager :
Lundi, je pouffe (de rire)
Mardi je bondis (de surprise)
Mercredi je gonfle (de fierté)
Jeudi je tremble (de trouille)
Vendredi je fonds (de plaisir)

http://www.lagrandesemainedelapetiteenfance.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s