L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Les bons réflexes si vous déménagez…

Poster un commentaire

Happy couple in their new home

En cas de déménagement, même si vous avez prévenu la Caf de votre changement d’adresse, sachez que les droits ne sont pas automatiquement reconduits pour votre nouveau logement. Donc si vous bénéficiez d’une aide au logement et que vous déménagez, vous devez faire une nouvelle demande auprès de la Caf dont dépend votre nouveau logement.

Vous pouvez peut être bénéficier de la prime de déménagement si vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) et que votre déménagement a lieu entre votre 4ème mois de grossesse et avant le 2ème anniversaire de votre dernier enfant. Le montant (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015) de la prime versée par la Caf est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 974,90 euros pour 3 enfants à charge (81,24 euros par enfant en plus). Il faut faire la demande de prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d’essence, péage d’autoroute…).

 

Que devez-vous faire ?

> Tout d’abord vous pouvez estimez vos droits à l’aide au logement dans l’Espace Aides et services, rubrique « Les services en ligne ».

> Vous pouvez ensuite faire votre demande d’aide au logement dans l’Espace Aides et services, rubrique « Les services en ligne ». A cette occasion votre changement d’adresse sera pris en compte.

> Pour bénéficier de la prime de déménagement, adressez à votre Caf le formulaire « Demande de prime de déménagement » accompagné des justificatifs des frais engagés (facture acquittée du déménageur ou de location du véhicule, frais d’essence, etc.) dans les six mois qui suivent votre déménagement. Vous pouvez en savoir plus sur la prime de déménagement en vous connectant sur le www.caf.fr.

Pour accompagner votre déménagement en famille, un article de l’Espress vous indique comment gérer son déménagement quand on a des enfants car c’est pour eux souvent une source de stress.

 

créditphoto :fotolia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s