L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

J’ai choisi de faire garder mon enfant par une assistante maternelle

Poster un commentaire

crech028

Delphine est la maman de Félix et d’Emma. Crèche ou assistante maternelle ? Elle a eu le choix et a finalement opté pour l’assistante maternelle. Pourquoi ?

TEMOIGNAGE

A la naissance de Félix, j’ai déposé une demande de place en crèche, sans résultat. Quelques mois avant de reprendre le travail, j’ai donc commencé à prospecter du côté des assistantes maternelles, à partir d’un listing que m’avait communiqué le CCAS. C’est là que j’ai rencontré Djamila. Le contact est passé tout de suite, ce qui n’avait pas été le cas avec les autres assistantes maternelles que j’avais contactées avant elle.

Entre temps, la crèche me téléphone pour me dire qu’une place s’est libérée. Panique. Je ne savais plus que faire. La crèche était mon choix premier, j’aurais dû être ravie. Mais voilà, j’avais rencontré Djamila avec qui j’avais vraiment bien accroché et je voulais lui confier Félix.

C’était sans compter mon mari qui, lui, avait une préférence pour la crèche. Pour lui, chez l’assistante maternelle, l’enfant était tout seul, alors qu’en crèche, il était en collectivité, ce qui était préférable en termes de sociabilisation. Je l’ai donc convaincu de rencontrer Djamila, ce qu’il a fait. Il ne lui a pas fallu longtemps – 5 mn en fait – pour se rendre compte que c’était la bonne personne.

Nous avons donc confié Félix à Djamila depuis 2 ans et nous sommes ravis. Nous avons déjà réservé la place d’Emma, qui vient tout juste d’arriver dans notre foyer, pour l’an prochain.

L’aspect financier n’a jamais pesé dans notre réflexion. Crèche, assistante maternelle, pour nous c’était  » quif quif  »  Ce que nous voulions avant tout c’était que notre bébé soit choyé, qu’il soit dans un environnement où on respecte son rythme, sa personnalité, où il puisse s’épanouir. En plus, j’avais besoin d’avoir un bon relationnel avec l’assistante maternelle, ce que j’ai trouvé chez Djamila. Nous communiquons beaucoup sans pour autant qu’il y ait intrusion de ma part dans son métier. Je respecte la manière dont elle fait son travail. Pour moi, c’est « la perle ».

Aujourd’hui, nombreuses sont celles qui se lancent dans la profession mais toutes ne sont pas faites pour ce métier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s