L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Cantines scolaires d’Avignon : du nouveau !

Poster un commentaire

crousti1

Il s’appelle Crousti, le suricate. C’est la nouvelle mascotte de la restauration scolaire d’Avignon, désormais municipale. Avec sa toque de cuisinier vissée sur la tête et un cageot de fruits et légumes entre les pattes avant, il s’engage à proposer aux écoliers des repas de qualité, au juste prix, fabriqués avec des produits locaux. A partir de la rentrée, c’est pain frais livré tous les jours et, au menu, des fruits et légumes provenant d’une cinquantaine de producteurs vauclusiens.

Pour la pause repas, entre 11h30 et 13h30, des artisans et des paysans viendront à la rencontre des enfants leur expliquer le goût et les qualités nutritionnelles de ce qu’ils ont dans leur assiette. De plus, un partenariat a été signé avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse pour que des étudiants accompagnent les écoliers pendant le repas afin d’échanger.

« Enjeu de société, de santé publique mais aussi éducatif, le « bien manger » est désormais accessible à tous les écoliers de notre ville… » (Cécile Helle, maire d’Avignon).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s