L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

La Caf met à l’honneur ses usagers

Poster un commentaire

DSC_6296

Dans le cadre des 70 ans de la Sécurité sociale, la Caf et la Cpam de Vaucluse ont photographié une centaine de personnes de 0 à 100 ans, représentatives de toute la population couverte par les organismes de Sécu du département.

Ces portraits sont actuellement affichés sur les façades du siège de la Caf, dans l’intra-muros d’Avignon (Cf. photo ci-dessus), ainsi que sur le bâtiment abritant les locaux de la Cpam et de l’Urssaf,  sur la Rocade d’Avignon. Vous avez peut-être eu l’occasion de les voir. Le parti pris est de les laisser aussi longtemps que les intempéries n’en seront pas venues à bout.

Ce projet s’inscrit dans une action appelée « Inside Out Project », initiée par l’artiste JR. Le but est de créer une oeuvre d’art collective, constituée uniquement de portraits grands formats, en noir et blanc. Ces affiches peuvent être placées n’importe où, qu’ils s’agisse d’une image isolée sur la vitre d’un bureau ou de centaines de portraits sur un stade entier. Chaque exposition est porteuse d’une valeur, défend une idée.

Le projet Inside Out des organismes de Sécu vauclusiens vise à promouvoir l’esprit de solidarité et sa transmission à travers les générations, à l’occasion des 70 ans de la Sécurité sociale (1945-2015).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s