La MPT Champfleury accueillera, le 18 novembre 2016 de 13h45 à 16h15, l’atelier « Parents d’ados : des droits et des devoirs ».
Cet atelier est proposé par le Point d’Accès au Droit itinérant de la Maison des adolescents de Vaucluse. Il est destiné à un public de parents de pré-adolescent et d’adolescent.
Ses objectifs :
- proposer aux parents une information et un échange avec des professionnels du droit, de l’éducation et de la santé sur la thématique de l’autorité parentale.
- renforcer le pouvoir des familles face aux difficultés rencontrées dans l’éducation, en travaillant sur leurs représentations et en les informant des dispositifs ressources à leur disposition sur le territoire.
A l’issue de l’échange en collectif, les professionnels (juriste du Cidff, avocat spécialisé en droit de l’enfant du barreau d’Avignon, éducateur spécialisé et infirmier, accueillantes à la Mda84) proposeront aux familles qui le souhaitent des temps de consultation individuelle.
Les parents peuvent être accompagnés par un professionnel pour participer à l’atelier. Toutefois, cet atelier n’est pas dédié aux professionnels et il est souhaitable que leur nombre soit raisonnable afin de garantir la libre expression des familles.
Renseignements et inscriptions au 04 90 82 62 07.