L'Espace Enfance Famille

le blog Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

L’allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 17 août 2017

Poster un commentaire

 
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’Ars  ?
Vos enfants doivent être âgés de 6 à 18 ans et être scolarisés. Par ailleurs, cette allocation est soumise à condition de ressources. Cela signifie que vos revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond.
Quelles démarches faut-il effectuer ?
Si votre enfant a moins de 16 ans (né entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2011), que vous remplissez les conditions et êtes déjà allocataire, vous n’avez rien à faire : la Caf vous versera automatiquement l’Ars.
En revanche, pour les jeunes de 16 à 18 ans – autrement dit, au-delà de la limite légale de l’obligation scolaire – il y a une formalité préalable à accomplir. Il faut simplement effectuer une déclaration en ligne sur caf.fr (espace Mon Compte) ou sur l’application mobile « Caf – Mon Compte ». Celle-ci atteste que le jeune sera effectivement scolarisé à la rentrée comme étudiant ou apprenti. Vous pourrez bénéficier de l’Ars avant la rentrée si vous faites la télédéclaration pendant l’été.
Pour les enfants qui auront 6 ans en 2018 ?
S’ils rentrent en CP cette année, vous devrez récupérer un certificat de scolarité auprès de son école, puis l’envoyer à la Caf.
Quel est le montant de l’allocation ?
Il varie en fonction de l’âge de l’enfant. Le montant est de 364,09 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans. Il passe à 384,17 euros pour un enfant entre 11 et 14 ans et à 397,49 euros pour les 15-18 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s