L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Yourt’Circus, une école de cirque pour Avignon

Poster un commentaire

La Compagnie Point C est à l’initiative de la création d’une école de cirque qui s’est installée au Parc des Libertés, sous une yourte. L’Avignonnais Hacène Ouragh prend la direction artistique du lieu.

La Yourt’Circus est la seule école de cirque de la Cité des Papes. Pour son directeur, l’acrobate et danseur avignonnais Hacène Ouragh, c’est un retour aux sources : « J’ai grandi dans le quartier de Champfleury. J’ai d’abord eu un parcours d’éducateur spécialisé. C’est là que j’ai appris à observer, à écouter et à trouver ce qui peut faire la différence pour rentrer en contact avec la personne. Mais ça n’était pas fait pour moi, je me suis très vite orienté vers le cirque. J’ai beaucoup voyagé et tourné dans de nombreuses écoles, ce qui m’a permis de mettre au point une pédagogie basée sur l’écoute. Avec le cirque, je peux transmettre des valeurs et éduquer sans la contrainte ».

La yourte a une capacité d’accueil de 49 places. Le discours est clair pour ses créateurs : « Pas question d’en faire une usine ! Nous aurons toujours des petits groupes de 10 ou 15 enfants, ou adultes, car pour être au plus près de l’attente de chacun, il faut découvrir quel est son caractère, prendre le temps de le connaître… Notre école est celle de l’écoute et du partage, elle est ouverte au public de 3 à 103 ans ».

Plus d’infos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s