Il est urgent de promouvoir la culture du respect de l’enfant comme « ultime révolution » possible et comme élément fondamental de transformation sociale, politique, culturelle et humaine de la collectivité. Maria Rita Parsi (psychologue italienne) citée par l’OVEO (observatoire de la violence éducative ordinaire).
Samedi 7 avril à 10h, l’association NEOTO vous invite à son assemblée constitutive (Maison IV de Chiffre à Avignon). Son objet est l’organisation d’ateliers et rencontres pour soutenir les parents dans la relation avec l’enfant.
Bien souvent, nous nous sentons impuissants face aux comportements des enfants. Les conflits réveillent parfois des souffrances anciennes subies dans notre propre enfance. Sous l’emprise de la colère, pour faire respecter les limites nécessaires au développement de l’enfant, nous réagissons parfois sans avoir d’autre choix que de manipuler, contrôler, instrumentaliser. Les souffrances vécues et oubliées de notre enfance à laquelle s’ajoutent les croyances sur l’éducation auxquelles nous adhérons sans même savoir, obscurcissent la raison et nous éloignent de nos compétences innées.
Les ateliers de NEOTO, grâce à une réflexion interactive, des exercices et des jeux, donneront la possibilité de développer talent et confiance en soi, pour vivre avec l’enfant une relation créative, joyeuse et respectueuse.