L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Une sortie nature hors des sentiers battus

Poster un commentaire

Nous sommes 700 000 à accéder au sommet du mont Ventoux chaque année, généralement en voiture et sans étape. Pour découvrir un peu de la diversité des animaux qui peuplent ses versants sans les déranger, il faut aller jusqu’au Chalet Reynard et suivre la RD164 ou route de Sault sur environ trois km : c’est le chemin qui permet d’atteindre le belvédère qui offre une magnifique vue sur le Ventouret et la Font Margot.

En appliquant les habitudes de silence et en suivant les horaires des animaux, il est tout à fait probable d’apercevoir l’un des nombreux cervidés du Ventoux : cerf, biche, chevreuil ou chamois, voire mouflon. L’endroit est même idéal pour entendre le brame du cerf en automne. Pour atteindre ce petit paradis des observateurs, il faut suivre un court sentier sur 1,5 km, qui traverse différentes ambiances forestières et multiplie les surprises : sculptures d’animaux en métal de récupération, présentation des empreintes et évocations des animaux les plus fréquents, bancs et transats en bois… Et la promenade est parfaitement possible de nuit, armé d’une lampe de poche, puisque le balisage est en matériau réfléchissant.

C’est un circuit facile, encore peu connu, qui peut servir de petite promenade familiale avec lampe, jumelles et appareils photos pour se donner les chances de belles rencontres sauvages.

Plus d’infos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s