L'Espace Enfance Famille

le lieu Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

L’inguimbertine de Carpentras, une bibliothèque-musée moderne et connectée

Poster un commentaire

A l’Inguimbertine, le public prend son temps, bouquine, écoute de la musique, se cultive, travaille, surfe et s’instruit sur le web… Les plus petits sont rois dans leur salle complètement réservée à leurs activités culturelles préférées. Les ados bénéficient d’une collection de BD à couper le souffle et de salles multimédias géantes dont une « spécial jeux vidéo ». Bref, une bibliothèque moderne et complètement connectée à l’avenir mais aussi au passé. C’est ce qui rend ce lieu atypique.

En déambulant, le visiteur retrouve des objets d’art, des instruments de musique ou scientifiques. Un moyen de susciter sa curiosité, de présenter la richesse des fonds de l’Inguimbertine mais aussi de montrer le travail d’artistes carpentrassiens.

L’Inguimbertine s’anime lors d’ateliers numériques, de lectures, de conférences et de rendez-vous culturels et artistiques tout au long de l’année. Elle propose notamment des animations destinées à la jeunesse. Elle développe des ateliers permettant aux plus jeunes de s’initier au dessin, à l’informatique ou encore à la création artistique.

Alors bonne lecture et curiosités !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s