Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu’il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s’achète pas. Et lorsqu’il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s’occupe, ramasse un pot vide tombé de sa camionnette…
Un album très poétique dont la qualité résulte autant du thème et du texte que des illustrations originales et superbes dans les tons sépia. Chacun interprétera cette histoire selon sa sensibilité, son bien être ou son mal être, son vécu… Les plus petits auront plaisir à découvrir ce joli texte et ses superbes illustrations. Quant aux plus grands, ils pourront réfléchir sur ce thème vaste, universel et très personnel à la fois !
Le blog vous recommande ce livre jeunesse (dès 4 ans). Une belle approche du concept de bonheur !
En cette période de confinement, il est possible de commander ses ouvrages par Internet, y compris auprès de petites librairies indépendantes.