Les 15 bibliothèques en réseau de la CoVe s’organisent pour reprendre progressivement leurs services au public.
A Carpentras, l’Inguimbertine propose des ressources disponibles sur le web jusqu’à sa réouverture pleine et entière. Elle vous invite à découvrir notamment sur sa page d’accueil… Le grand orchestre des animaux.
« Assis par terre avec mon magnétophone, m’efforçant de me faire le plus discret possible, j’étais stupéfait par chaque son nouveau. L’ambiance sonore prenait du relief dans ses moindres détails : le bruit de ma respiration, le léger mouvement de mon pied, un oiseau qui se posait tout près en dérangeant les feuilles mortes puis s’envolait, alarmé. Jusqu’à ce moment précis, je n’avais jamais perçu le merveilleux babillage qui remplissait la nature… »
C’est par hasard que Bernie Krause, musicien dans la Californie des années 1960-1970, découvre la richesse des sons de la nature. Depuis, il consacre sa vie à enregistrer les animaux du monde entier. Revenant sur son parcours et ses travaux, il offre une merveilleuse plongée dans l’univers sonore du monde sauvage. Et nous invite à célébrer, malgré le vacarme des activités humaines, la somptueuse symphonie de la nature.