L'Espace Enfance Famille

le blog Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Carte familles nombreuses : ce n’est pas que pour le train !

Poster un commentaire

Avoir une famille nombreuse représente un coût. Si vous avez trois enfants mineurs ou plus, vous pouvez demander la carte familles nombreuses. Celle-ci présente de multiples avantages et réductions.

A l’heure actuelle, cette carte est valable chez 55 partenaires regroupant 1 000 enseignes. De nombreux secteurs sont représentés : transports, éducation (soutien scolaire, garde d’enfant…), habillement, culture et loisirs (cinéma, musées, parcs d’attraction, abonnements presse…), hôtellerie et vacances, santé, puériculture…

Une seule demande est nécessaire pour toute la famille. Chaque membre reçoit ensuite une carte, et peut alors profiter seul ou en famille de ses avantages.

La carte classique est valable trois ans. Elle est accessible aux familles ayant trois enfants mineurs, y compris aux familles recomposées en cas de garde totale ou alternée. Pour renouveler la carte, il suffit d’avoir un enfant mineur. La carte existe aussi en formule dite « à vie », pour une durée de six ans. Elle est alors destinée aux adultes ayant eu ou élevé cinq enfants ou plus et dont un ou deux sont encore mineurs.

La demande de carte se fait sur le site de la Sncf. Pour constituer le dossier, vous devez remplir le formulaire de demande, joindre les photocopies recto et verso des pièces justificatives demandées selon votre situation. Une photo d’identité de chaque membre de la famille avec son nom au dos et le règlement global des frais de dossier (19 €) sont également requis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s