L'Espace Enfance Famille

le blog Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

« Le livre des erreurs »… à mettre entre toutes les mains !

Poster un commentaire

Tout commence par une erreur. Le dessin était pourtant bien parti, mais voilà, l’œil est trop gros. Une tache noire. Que faire ? Eh bien, grossir l’autre, oui. Mais alors c’est une deuxième tache, encore plus grosse. Cette fois, c’est raté, le dessin est bon pour la poubelle. Oui ? Ou pas… peut-être qu’une erreur peut, en fait, être le point de départ d’une création absolument extraordinaire.

Dans « Le livre des erreurs », Corinna Luyken montre à ses lecteurs que l’erreur est humaine (que même les grands illustrateurs en font !) et que c’est souvent le point de départ de quelque chose d’encore plus réussi si on accepte d’aller au-delà, de prendre une direction différente et de jouer avec elle plutôt que de s’en formaliser.

À côté du texte, l’image se construit peu à peu, par des détails d’abord qui font bientôt partie d’une immense et magnifique illustration, qui nous montre qu’en effet, les petites imperfections ne sont vraiment pas importantes dans l’ensemble !

Le blog vous recommande cet ouvrage. Un livre qui fait du bien, à mettre entre les mains des petits (à partir de 5 ans) et des grands qui ont peur de l’échec, surtout de ceux qui sont souvent trop durs avec eux-mêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s