
APF France handicap (anciennement Association des paralysés de France) est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Si l’APF peut vous soutenir pour accompagner votre enfant en situation de handicap, elle prend aussi en compte vos besoins en tant que parents. Et qui mieux que d’autres parents rencontrant les mêmes difficultés pourrait apporter écoute et soutien aux parents d’enfants en situation de handicap ? C’est pourquoi le Groupe National des Parents (GNP) a été créé au sein de l’association. Il s’applique à être en permanence en lien avec tous les parents qui le souhaitent avec notamment :
> Le Blog d’Informations des Parents qui reflète l’activité du groupe national parents de l’APF en termes de veille sur l’actualité et au sein de l’association. Ce blog est aussi ouvert à vos commentaires et à vos billets.
>Un bulletin trimestriel gratuit, le BIP (bulletin d’informations des parents) qui traite de tous les sujets concernant les parents d’enfants en situation de handicap, enrichis de commentaires, d’exemples et témoignages.