L'Espace Enfance Famille

le blog Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Il était une fois Bulle Souriceau, une petite souris cachée au cœur des Archives départementales du Palais des Papes…

Poster un commentaire

Il y a deux ans, les jeunes lecteurs vauclusiens découvraient « Bulle Souriceau, à nous deux le Vaucluse ». Une souricette malicieuse douillettement installée aux archives départementales, quelque part au creux du Palais des papes à Avignon.

Voici que deux ans plus tard Fred Saurel, le dessinateur, et Joël Rumello, au texte, rééditent cette jolie initiative avec « Bulle Souriceau, les clés du temps ». Après un voyage à travers les paysages du Vaucluse dans le premier tome, c’est dans l’histoire que Bulle Souriceau glisse cette fois ses semelles, de la préhistoire à nos jours en passant par l’Antiquité, le Moyen-âge, la Révolution…

Cette initiative s’inscrit dans la promotion de la lecture auprès des plus jeunes menée par le Conseil départemental de Vaucluse. Ces deux ouvrages sont spécialement conçus pour être lus aux tout-petits et mis entre les mains des enfants en apprentissage de la lecture, entre 6 et 7 ans.

Ils sont diffusés via les réseaux de bibliothèques publiques du Vaucluse, en lien avec le service lecture du Conseil départemental, ainsi que dans les écoles maternelles et primaires. Les livres sont également offerts, à la demande, aux visiteurs des cinq musées départementaux et à ceux des archives départementales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s