
La 18ème édition des Rencontres cinématographiques de Cavaillon aura lieu du 24 au 26 septembre. Des avant-premières, des film, des courts-métrages… tous les fondamentaux des Rencontres seront proposés par l’équipe de l’Association Plein Soleil.
Le blog a choisi pour vous : « Le promeneur d’oiseaux » diffusé le 25 septembre 2021 au cinéma La Cigale à Cavaillon.
Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. À travers divers imprévus sur le chemin du village, Renxing va se rapprocher de ce grand-père au niveau de vie modeste qu’elle connaît mal, et va comprendre qu’il y a d’autres buts dans la vie qu’une belle maison et un compte en banque bien garni, tandis que ses parents effectueront leur propre cheminement à cette occasion.
Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.