L'Espace Enfance Famille

le blog Caf dédié aux parents, enfants, famille de Vaucluse

Nin-Nin, le doudou made in France créé par un papa

Poster un commentaire

Au début du siècle dernier, par une belle nuit étoilée, naquit le petit André. Sa maman, pour l’aider à s’endormir, lui confectionna, à l’aide de linge de maison et de torchons de toile Vichy, un petit compagnon qu’elle baptisa « Nin-Nin », un mot patois pour dire « dodo ». A l’époque les mamans utilisaient très fréquemment l’expression « fais Nin-Nin » synonyme de « fais dodo » ou « fais câlin » pour accompagner leur enfant au sommeil…

En 2012, le Nin-Nin a été relooké par un papa, un vrai, un dur, un tatoué. Donc papa, inspiré par cette merveilleuse histoire, et des centaines de nuits blanches passées à réfléchir (bon, ça c’est pas vrai, mais vous ne mentez jamais vous peut-être, hein ?!?!) a décidé de remettre le Nin-Nin au goût du jour. Il a conçu le prototype tout seul comme un grand, oui parce que papa coud ! Et le Nin-Nin vichy est né ! Il existait le rose et le bleu… oui, tout à fait, extrêmement novateur et avant-gardiste… Et puis la famille s’est agrandie…

Aujourd’hui, Nin-Nin se décline dans toutes les couleurs, sur une multitude de thèmes et il est même personnalisable. Et s’il n’a pas de tête c’est pour laisser la place à l’imagination des enfants.

Envie d’en savoir plus ? Alors plongez dans les coulisses de Nin-Nin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s